Accueil Publimath  Dernières fiches saisies
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
 les  

1 15/01/2021 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
2 15/01/2021 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.Ressource en ligne
3 15/01/2021 Actes du Colloque EMF 2012. Mobilisation d'une pensée réflexive chez les futurs enseignants du primaire en éducation mathématique. p. 514-522.Ressource en ligne
4 15/01/2021 Traité des sections coniques.Ressource en ligne
5 15/01/2021 Traité de géométrie supérieure.Ressource en ligne
6 15/01/2021 Aperçu historique sur l'origine et le développement des méthodes en Géométrie.Ressource en ligne
7 15/01/2021 Mnémosyne. N° 15. p. 7-16. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.Ressource en ligne
8 15/01/2021 Petit x. N° 1. p. 75-78. Le musée : une nouvelle arithmétique mise en vers.Ressource en ligne
9 15/01/2021 Autour de la modélisation en probabilités. Les probabilités au tournant du XVIIIème siècle. p. 13-45.Ressource en ligne
10 15/01/2021 Enseigner les probabilités au lycée. Les probabilités au tournant du 18ème siècle. p. 105-130
11 15/01/2021 Déclic. Maths seconde.
12 15/01/2021 Belin. Math 1re S.
13 15/01/2021 Mnémosyne. N° 8. p. 25-55. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode des fluxions.Ressource en ligne
14 15/01/2021 Mnémosyne. N° 4-5. p. 4-16. Hommage à Jean Dieudonné.Ressource en ligne
15 15/01/2021 Hyper cube. N° 25. p. 10-11. Quand les princes font des maths...Ressource en ligne
16 15/01/2021 Présence d'Evariste Galois 1811-1832. Evariste Galois et ses contemporains. p. 5-39.Ressource en ligne
17 15/01/2021 Tangente. N° 24. p. 22-23. Sur la piste du roi Alphonse.
18 15/01/2021 Tangente. N° 10. p. 20-20. 120 ans avant Einstein.
19 15/01/2021 Tangente. N° 145. p. 24-26. Les Eléments d'Euclide retrouvés.Ressource en ligne
20 15/01/2021 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.