Accueil Publimath  Dernières fiches saisies
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
 les  

1 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
2 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Géométrie : le rôle de la figure mis en évidence par les difficultés de conception d'un résolveur de problèmes en EIAO. p. 371-378.
3 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La méthode d'analyse implicative en didactique. Applications. p. 349-363.
4 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'interaction sociale et la situation a-didactique dans la gestion du raisonnement naturel dans la relation didactique. p. 268-274.
5 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
6 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
7 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Double analyse d'un épisode : cercle épistémologique et structuration du milieu. p. 250-257.Ressource en ligne
8 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
9 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
10 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. A propos de la transposition franco-allemande en didactique des mathématiques. p. 161-176.
11 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Naissance et développement de la didactique des mathématiques. p. 148-160.
12 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
13 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
14 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
15 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. De futurs instituteurs formés à la didactique des mathématiques ? Une étude de cas. p. 283-290.
16 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
17 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.Ressource en ligne
18 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
19 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.Ressource en ligne
20 03/12/2023 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.