Aide à la recherche
Requête :
apprenant
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
89 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
22
2018 Tangente Education. N° 46. p. 8-10. Apprentissage : comment l'IA change la donne.
23
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.
24
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les Mathématiques de l'Intelligence Artificielle.
25
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
26
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
27
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 46-47. Recherches libres en mathématiques.
28
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement des mathématiques à des élèves apprenant la langue de scolarisation et une proposition méthodologique pour l'étudier. p. 718-730.
29
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
30
2015 Repères-IREM. N° 99. p. 5-20. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour.
31
2015 Repères-IREM. N° 99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.
32
2015 Repères-IREM. N° 99.
33
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.
34
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.
35
2014 Du zéro absolu aux énigmes de l'infini.
36
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour. p. 9-25.
37
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.
38
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
39
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une analyse du contrat didactique pour interpréter les comportements des élèves au primaire. p. 1182-1191.
40
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et histoire des mathématiques : quels apports pour l'apprentissage des élèves ? p. 622-631.