Aide à la recherche
Requête :
exploration
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
370 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2005 Les Maths à toutes les sauces.
282
2005 Tangente. N° 105. p. 28-30. Comment explorer un labyrinthe ?
283
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Rationnels, proportionnalité et double échelle dans un environnement informatique. p. 249-270.
284
2004 Bébert et Paulette sens dessus dessous.
285
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 91-122. Dallage de rectangles et fractions continues
286
2004 Cosinus. N° 57. p. 27-31. Explorer le système solaire.
287
2004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 69-99. Apprenti géomètre : un nouveau logiciel.
288
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.
289
2004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 257-318. Exploration d'un mode d'écriture de la généralité : l'article de Poincaré sur les lignes géodésiques des surfaces convexes (1905).
290
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Vivre un Atelier de Recherche en Mathématiques. p. 159-168.
291
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.
292
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Utiliser les calculatrices en classe.
293
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442 p. 670-674. La géométrie des tas de sable ou les surfaces d'égale pente.
294
2002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
295
2002 Espaces et dimensions.
296
2002 Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques, du cours moyen au collège.
297
2002 Grand N. N° 69. p. 7-18. De l'exploration du quartier à la structuration de l'espace en GS.
298
2002 Grand N. N° 70. p. 63-77. Les ateliers expérimentaux du goût.
299
2002 L'explosion des Mathématiques. Reconstruire des surfaces pour l'imagerie. p. 88-91.
300
2002 La cubique d'Agnesi.