Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
642 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 381 à 400 Suivant Fin

3811997 Calcul algébrique en quatrième - troisième.Ressource en ligne
3821997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques.
3831997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. De l'usage personnel à l'usage scolaire obstacles à l'intégration des instruments. p. 161-171.
3841997 Diagonale Math en flèche CE2. Livre du maître guide d'évaluation.
3851997 Enseigner les probabilités au lycée.
3861997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
3871997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
3881997 La mémoire des nombres.
3891997 La mémoire des nombres. La géométrie de l'espace comme obstacle épistémologique, ou les anti-mémoires du nombre ... p. 613-653.Ressource en ligne
3901997 La mémoire des nombres. Nombre et algorithme dans l'histoire de l'élève. p. 129-133.Ressource en ligne
3911997 La mémoire des nombres. Réflexion sur la représentation de l'inconnue. p. 263-272.Ressource en ligne
3921997 Le discernement des plans : un seuil décisif dans l'apprentissage de la géométrie tridimensionnelle.
3931997 Les Maths en collège et en lycée. Les équations de droites en classe de troisième. p. 141-149.
3941997 Où est le carré ?
3951997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
3961997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
3971997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 29-48. Conceptos activados en el contraste de hipotesis estadisticas y su comprension por estudiantes universitarios.Ressource en ligne
3981997 Repères-IREM. N° 27.
3991997 Repères-IREM. N° 27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.Ressource en ligne
4001997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne