Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5282 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Mathématice. N° 91. Analyse d'un pavage de MC Escher : Geogebra et Imprimante 3d !Ressource en ligne
222024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
232024 Repères-IREM. N° 134.
242024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
252024 Repères-IREM. N° 134. p. 5-6. Hommage à Guy Brousseau, décédé le 15 février 2024.Ressource en ligne
262024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
272024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
282024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
292024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
302024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
312023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
322023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
332023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
342023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
352023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
362023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
372023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.Ressource en ligne
382023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
392023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
402023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.