Aide à la recherche
Requête :
abstraction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
245 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.
2
2024 Tangente Hors-série. N° 90. p. 6-8. Philippe Leblanc, un artiste qui joue avec les nombres.
3
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
4
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 49-52. Les premiers nombres, on en parle en Petite Section.
5
2023 La théorie du chaos.
6
2023 Le monde des mathématiques. L'éthos professionnel des mathématiciens. p. 45-67.
7
2023 Tangente. N° 211. p. 40-43. La philosophie des mathématiques iconoclaste de Wittgenstein.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Créer vos exercices interactifs et votre matériel virtuel de manipulation. p. 294-308.
9
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.
10
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
11
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
12
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
13
2022 Le Petit Vert. N° 149. p. 5-6. Il y a 25 ans : preuve par découpage.
14
2022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.
15
2022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d'expérience en IUT.
16
2022 Repères-IREM. N° 126.
17
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
18
2022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
19
2022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
20
2022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.