Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse a priori
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
231 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pourquoi étudier les gestes professionnels et la posture de l'enseignant ? p. 1165-1179.Ressource en ligne
32024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Búsqueda del equilibrio entre el componente adidáctico y didáctico del saber en la ingenieria didáctica. p. 161-190.Ressource en ligne
42024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
52024 Zooms sur la classe de mathématiques.
62024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
72024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
82023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
92023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
102023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Grille d'intervention du formateur "facilitateur" en lesson study adaptée, interaction entre différents collectifs. p. 221-235.Ressource en ligne
122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
132022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
142022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
152022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72.Ressource en ligne
162022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72. p. 83-104. L'analyse a priori dans les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
172022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
182022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
192021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
202021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne