Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
534 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 554. p. 63-69. Faisons les comptes avec CorMéCoULi.
22024 Bibliothèque Tangente. N° 87. A peu près pi. p. 54-57.
32024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.Ressource en ligne
42024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
52024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Aux sources historiques de l'exponentielle : une introduction en classe de première. p. 273-293.
62024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
72024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
82024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
92024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
102024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
112024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
122024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un support géométrique pour aborder le nombre dérivé : la tangente à une cercle, d'Euclide à Descartes. p. 213-241.
132024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
142023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.Ressource en ligne
152023 History and Epistemology in Mathematics Education. First signs of extension from the plane to the space: contributions by Johann Hudde and Philippe de la Hire to 3-dimensional analytical geometry. p. 449-453.Ressource en ligne
162023 History and Epistemology in Mathematics Education. Historical journey of the concept of periodicity and its didactic implications in trigonometry. p. 243-252.Ressource en ligne
172023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
182023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
192021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.Ressource en ligne
202020 Jeux et graphes : la théorie des graphes de 5 à 95 ans.