Aide à la recherche
Requête :
arc
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
6492 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2025 Tangente. N° 221. p. 10-12. Condorcet, un (vrai) mathématicien ?
2
2025 Tangente. N° 221. p. 21-21. De l'arithmétique politique à la mathématique sociale.
3
2025 Tangente. N° 221. p. 26-26. Le paradoxe de Condorcet généralisé par Arrow.
4
2025 Tangente. N° 221. p. 5-5. Jacques Roubaud s'est éteint.
5
2024 Accromath. N° 19. Hiver-printemps 2024. p. 26-31. La formule des lacets de souliers.
6
2024 Accromath. N° 19. Hiver-printemps 2024. p. 7-8. La position d'un navire.
7
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Analyse des raisonnements d'élèves de sixième sur des problèmes de comparaison : une étude de cas au Bénin. p. 322-333.
8
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.
9
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 7 et n° 8. p. 636-645.
10
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 5. p. 477-485.
11
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evaluer les compétences des élèves en résolution de problèmes : Réflexion sur la nature des apprentissages visés et les modalités d'évaluation. p. 960-975.
12
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pensée fonctionnelle et ses interactions avec la pensée algébrique. p. 334-348.
13
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le traitement de l'erreur dans les pratiques enseignantes dans une formation à l'envers. p. 182-194.
14
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Modélisation mathématique : outil efficace d'enseignement-apprentissage des mathématiques et de résolution de problèmes. p. 463-476.
15
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Usage de ressources pour enseigner les mathématiques dans une formation à l'envers. p. 195-207.
16
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.
17
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Egalité femmes-hommes en classe préparatoire scientifique : une étude exploratoire en didactique des mathématiques. p. 31-63.
18
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Repérer les démarches en résolution de problèmes d'un élève de grade 2 par l'analyse de ses procédure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.
19
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 20-24. Semaine des maths à l'école.
20
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 60-64. Des photophores en dodécaèdre régulier.