Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : axiome
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
470 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Mathématiques empiriques, pensée mathématique et école. p. 317-321.Ressource en ligne
22024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Enveloppes sous plis. p. 86-91.
32022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Le raisonnement par récurrence. p. 80-85.
42022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
52022 Géométries d'hier à demain. De quelques notables tentatives de démonstrations du cinquième postulat d'Euclide : de l'Antiquité au XVIIe siècle. p. 405-417.Ressource en ligne
62022 Géométries d'hier à demain. La géométrie tropicale, benjamine des géométries. p. 441-462.Ressource en ligne
72022 Géométries d'hier à demain. Le père Jésuite Giromalo Saccheri (1677-1733) correcteur d'Euclide et inventeur de résultats de la géométrie hyperbolique à venir. p. 419-440.Ressource en ligne
82022 Tangente. N° 207. p. 31-31. Le solfège du plieur.
92021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
112020 Accromath. N° 15. Hiver-Printemps 2020. p. 26-29. Glanures mathématico-littéraires (IV).Ressource en ligne
122020 Accromath. N° 15. Hiver-Printemps 2020. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
132020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Les cinq postulats de la physique quantique. p. 119-119.
142020 C.Q.F.D.
152020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
162020 Histoires de Mathématiques. Logique. Les axiomes de Peano. Ressource en ligne
172020 Repères-IREM. N° 119.
182020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique. Ressource en ligne
192019 Au fil des maths. N° 532 (version en ligne). p. 1-22. Des origamis en cours de math.Ressource en ligne
202019 Au fil des maths. N° 532. p. 55-62. Des origamis en cours de math.Ressource en ligne