Aide à la recherche
Requête voisine :
concept de division
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
41 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 71-73. Au fil des problèmes.
2
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
3
2019 Chère Bertille...
4
2019 Fous des maths - Comment devenir monstrueusement bons avec les opérations ?
5
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
6
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
7
2016 Tangente. N° 170. p. 46-47. Diviser pour résoudre (à défaut de régner).
8
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 6-11. En marche vers la potence.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Conception et mise à l'épreuve d'un enseignement intégrant la calculatrice dans une situation visant une meilleure compréhension des propriétés des opérations chez les élèves du troisième cycle du primaire. p. 1696-1706.
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
11
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
12
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?
13
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?
14
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.
15
2007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.
16
2007 Quadrature. N° 64. p. 5-6. Mots, maths et histoire.
17
2004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.
18
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
19
2003 Le Matou matheux.
20
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.