Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : connaissance
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2956 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
22024 Au fil des maths. N° 551. p. 45-52. Les débuts de la géométrie en Sixième.
32024 Bibliothèque Tangente. N° 84. La belle géométrie des sangakus. p. 144-146.
42024 Fermat Kitchen. T. 2.
52024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.Ressource en ligne
62024 Le Petit Vert. N° 157.Ressource en ligne
72024 Le Petit Vert. N° 157. p. 55-58. Spinoza, difficile et joyeux.Ressource en ligne
82024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
92024 Zooms sur la classe de mathématiques.
102024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des données quantitatives à partir d'évaluations à grande échelle - des réformes du lycée et des formations - des changements dans le métier. p. 297-317.
112024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
122024 Zooms sur la classe de mathématiques. L'étude des déroulements des cours (moments d'exposition des connaissances) - l'outil "proximités". p. 47-79.
132024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
142024 Zooms sur la classe de mathématiques. Un cours sur l'introduction du théorème de Thalès en troisième REP : le travail de l'enseignant en classe. p. 81-126
152023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
162023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
172023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
182023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
192023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
202023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne