Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : entretien
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
424 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Petit x. N° 120. p. 69-101. "Tu veux travailler sur quoi, aujourd'hui ?" Etude d'un dispositif de travail sur les techniques visant à développer la motivation des élèves et à différencier les enseignements.Ressource en ligne
22024 Tangente. N° 217. p. 20-22. Coup de projecteur sur le skateboard.
32023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.Ressource en ligne
42023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
52023 L'incroyable histoire des sciences.
62023 Le Petit Vert. N° 154. p. 34-35. Sable ou pas sable ?Ressource en ligne
72023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 44-48. Le pendule de Foucault au pôle Nord.
82023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.Ressource en ligne
92023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.Ressource en ligne
102023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
112023 Mathématice. N° 86. Réenchanter le bien-être des élèves et les mathématiques dans une école primaire de Coulommiers.Ressource en ligne
122023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
132023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
142023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 20-23. Une histoire de moyennes bien rangées.
152023 Tangente. N° 214. p. 6-7. Le théorème de Marguerite : "elle s'en sort grâce aux maths".
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
202022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie dynamique en action. p. 100-104.