Aide à la recherche
Requête :
environnement papier-crayon
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
87 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 79. Enseignement kinesthésique des fonctions.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.
4
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
5
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
7
2019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.
10
2018 Mathématiques en Cycle 3.
11
2018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.
12
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
13
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
14
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
15
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.
16
2015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.
17
2015 Mathématice. N° 47. Vers une évaluation sans énoncé papier.
18
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
19
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
20
2014 Le Pont du Golden Gate.