Aide à la recherche
Requête :
esprit critique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
111 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
2
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.
3
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
4
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 20-26. Enjeux environnementaux.
5
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
6
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 32-37. "Eau et hygiène" en classe de Cinquième.
7
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
8
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 44-48. En route vers Mars avec le roman Nix Olympica.
9
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 42-47. Grande conjonction et esprit critique.
10
2020 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Le nombre d'or.
11
2020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.
12
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 15-18. Cycle sur exemples / contre-exemples / clichés.
13
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 35-37. Algorithme et résistance.
14
2020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.
15
2020 Repères-IREM. N° 121.
16
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
17
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.
19
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Probabilités, statistique et citoyenneté : inscrire le développement du jugement critique du futur citoyen dans le cadre des programmes de mathématiques de l'enseignement secondaire. p. 110-127.