Aide à la recherche
Requête :
explicite
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
760 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.
2
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
3
2024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Deux méthodes en concurrence. p. 98-100.
4
2024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Tangentes et cercles. p. 20-20.
5
2024 Bibliothèque Tangente. N° 85. L'hexagramme mystique et autres merveilles géométriques. p. 66-73.
6
2024 Bibliothèque Tangente. N° 85. Une addition pas si salée. p. 58-65.
7
2024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d’un jeu sérieux : le site PyRates.
8
2024 Tangente. N° 218. p. 6-8. Les Grecs utilisaient-ils le zéro ?
9
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 49-52. Les premiers nombres, on en parle en Petite Section.
10
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 65-74. Les amidakujis.
11
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Le point le plus proche de tous les autres. p. 34-37.
12
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
13
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Les calculs sur des exemples explicites. p. 102-106.
14
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. La symétrie comme stratégie. p. 34-37.
15
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Une stratégie pour bouger la dame. p. 14-16.
16
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
17
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 45-46. Roger Hardy et la Fabuloserie.
18
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 41-43. Des puzzles, des polygones convexes et Cocogram.
19
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
20
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.