Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : grandeur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1289 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
32024 Au fil des maths. N° 552. p. 94-95. Mes premières Journées Nationales.
42024 Au fil des maths. N° 553. p. 34-37. Vers la ligne graduée en Grande Section.
52024 Au fil des maths. N° 553. p. 38-42. Suivi d'une constellation sur le thème des grandeurs.
62024 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2025.
72024 Consolider le concept d'aire.Ressource en ligne
82024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
92024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
102024 Le Petit Vert. N° 157.Ressource en ligne
112024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".Ressource en ligne
122024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
132024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
142024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
152024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
162024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
172024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
182023 Au fil des maths. N° 548. p. 11-16. Arpenter la cour du collège.
192023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
202023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?