Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : grandeur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1267 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
32024 Au fil des maths. N° 552. p. 94-95. Mes premières Journées Nationales.
42024 Consolider le concept d'aire.Ressource en ligne
52024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
62024 Le Petit Vert. N° 157.Ressource en ligne
72024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".Ressource en ligne
82024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
92024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
102024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
112024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
122024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
132023 Au fil des maths. N° 548. p. 11-16. Arpenter la cour du collège.
142023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
152023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
162023 Au fil des maths. N° 550. p. 25-32. Grandeurs et Démesures.
172023 Au fil des maths. N° 550. p. 4-9. Estimer la mesure de longueurs à l'école élémentaire.
182023 Au fil des maths. N° 550. p. 87-90. Les maths en Quatrième à partir des grandeurs.
192023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
202023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.Ressource en ligne