Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : institutionnalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
213 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le raisonnement par l'absurde à l'entrée à l'université. p. 486-498.Ressource en ligne
22024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.Ressource en ligne
32024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Búsqueda del equilibrio entre el componente adidáctico y didáctico del saber en la ingenieria didáctica. p. 161-190.Ressource en ligne
42024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Le logos, entre production et institutionnalisation, dans les manuels scolaires de mathématiques. p. 191-215.Ressource en ligne
52024 Introduire les fractions.
62023 Le monde des mathématiques. Inégalités et hiérarchies au sein de l'American Mathematical Society. p. 281-311.
72023 Repères-IREM. N° 130.
82023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
92022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.Ressource en ligne
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "fiches élèves" lors d'ateliers de jeux en classe de mathématiques : contraintes et objectifs de l'institution scolaire. p. 844-854.Ressource en ligne
122022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
132022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
142022 Des pavages aux transformations.Ressource en ligne
152022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?Ressource en ligne
162022 La (Re)construction française de l'analyse infinitésimale de Leibniz.
172022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
182022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
192022 Repères-IREM. N° 129.
202022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne