Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : masse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
356 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enquêter sur les pratiques d'enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages des élèves. p. 747-759.Ressource en ligne
22024 Au fil des maths. N° 551. p. 53-59. Fabrication de très grandes boîtes avec une feuille A4.
32024 Les Cahiers Clairaut. N° 186. p. 2-5. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
42024 Les Cahiers Clairaut. N° 187. p. 23-26. Le climat de Vénus.
52023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
62023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 26-32. La masse de notre Galaxie.
72023 Repères-IREM. N° 131.
82023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
92023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Grille d'intervention du formateur "facilitateur" en lesson study adaptée, interaction entre différents collectifs. p. 221-235.Ressource en ligne
122022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
132022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
142022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
152022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?Ressource en ligne
162022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
172022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 17-20. Peser Jupiter.
182022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 21-25. Déterminer la masse du trou noir supermassif Sgr A* avec le 3e loi de Kepler.Ressource en ligne
192022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 10-14. La couronne solaire et la météorologie de l'espace.
202022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 24-27. Quelques éruptions solaires passées.