Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
639 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
2
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
3
2024 Mathématiques et Langues.
4
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
5
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
6
2023 Repères-IREM. N° 130.
7
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
8
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 14-23. Le cas des élèves allophones.
9
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
10
2022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.
11
2022 Mathématice. N° 83. La proportionnalité, une notion essentielle (en maths et dans la vie citoyenne).
12
2022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.
13
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
14
2021 Le Petit Vert. N° 148.
15
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 54-54. Jouets de cylindres empilables numérotés de 1 à 10.
16
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 22-26. Les antennes du bout du monde Deep Space Network.
17
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
18
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
19
2021 Tangente. N° 201. p. 26-27. La technique du cavalier en jumping.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.