Aide à la recherche
Requête :
organisation d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
566 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Bibliothèque Tangente. N° 86. Le choix du tournoi n'est pas neutre ! p. 142-146.
2
2024 Mathématice. N° 90. Un labomaths collège-lycée dynamique à La Châtre.
3
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
4
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l’envers". p. 227-263.
5
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
6
2023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une expérience de conception de ressources numériques interactives pour le cycle 2 : le projet smart enseigno. p. 486-497.
9
2022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.
10
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
11
2022 Tangente Education. N° 61. p. 14-15. Mathémagie : un atelier à l'école.
12
2021 1870-1942 Jean Perrin, une oeuvre, un héritage.
13
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 11-15. Evolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024.
14
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 27-33. Séance de modélisation en mathématiques en lycée professionnel.
15
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
16
2021 Dans la cour de l'école.
17
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
18
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
19
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.