Aide à la recherche
Requête :
paradigme
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
170 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2025 Tangente. N° 221. p. 21-21. De l'arithmétique politique à la mathématique sociale.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Interactions entre un enseignant et ses élèves lors des situations faisant intervenir les fractions et les proportions dans le calcul de la concentration en science et technologie. p. 661-675.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
4
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'influence de la figure et des dessins sur la définition des étudiants de triangles congruents. p. 528-541.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
6
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Late Modern Italy (XVIII-XX centuries): From primary sources to mathematical concepts. p. 591-603.
7
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
8
2022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.
9
2022 Mathématice. N° 80. Python 3, un bel objet ?
10
2022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.
11
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
12
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 7-9. Renvoyez l'ascenseur !
13
2021 Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendieckienne. p. 239-248.
14
2021 Lectures grothendieckiennes. Un topo sur les topos. p. 205-238.
15
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
18
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
19
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
20
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.