Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12025 Tangente. N° 221. p. 21-21. De l'arithmétique politique à la mathématique sociale.
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Interactions entre un enseignant et ses élèves lors des situations faisant intervenir les fractions et les proportions dans le calcul de la concentration en science et technologie. p. 661-675.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'influence de la figure et des dessins sur la définition des étudiants de triangles congruents. p. 528-541.Ressource en ligne
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Late Modern Italy (XVIII-XX centuries): From primary sources to mathematical concepts. p. 591-603.Ressource en ligne
72022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
82022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
92022 Mathématice. N° 80. Python 3, un bel objet ?Ressource en ligne
102022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.Ressource en ligne
112022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
122021 Au fil des maths. N° 541. p. 7-9. Renvoyez l'ascenseur !Ressource en ligne
132021 Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendieckienne. p. 239-248.Ressource en ligne
142021 Lectures grothendieckiennes. Un topo sur les topos. p. 205-238.Ressource en ligne
152021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
182020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.Ressource en ligne
192020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.Ressource en ligne
202020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.Ressource en ligne