Aide à la recherche
Requête :
pratique enseignante
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
252 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d'enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Des jeux pour faciliter l'apprentissage des mathématiques à la maternelle et au primaire : l'expérience du Bénin. p. 676-682.
4
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enjeux sociaux et politiques de l'enseignement et de l'apprentissage des mathématiques : réflexions sur la conception et la mise en action d'une perspective dialogique en recherche. p. 384-396.
5
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enquêter sur les pratiques d'enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages des élèves. p. 747-759.
6
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evaluation formative dans les pratiques des enseignants du Chili. p. 1002-1014.
7
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le raisonnement par l'absurde à l'entrée à l'université. p. 486-498.
8
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pratiques enseignantes de la multiplication auprès d'enfants présentant des signes d'autismes dans six écoles de la commune de Cocody. p. 807-819.
9
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français. p. 733-746.
10
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d'évaluation en algèbre au collège. p. 976-988.
11
2023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.
12
2023 Le Petit Vert. N° 155.
13
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 21-31. Oral en Seconde.
14
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
15
2023 Tangente Education. N° 66. p. 16-16. Bibliomath en anglais.
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.