Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : ressource pour les enseignants
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
144 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 92. Visite guidée des Communs Numériques Educatifs (en devenir ou déjà aboutis) .Ressource en ligne
32023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une expérience de conception de ressources numériques interactives pour le cycle 2 : le projet smart enseigno. p. 486-497.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
62022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
72022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
82022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
92022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
102021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 123-125. Ressources pour un professeur des écoles.Ressource en ligne
112021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
122021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.Ressource en ligne
132021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.Ressource en ligne
162020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
172020 Repères-IREM. N° 118.
182020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
192020 Repères-IREM. N° 119.
202020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM. Ressource en ligne