Aide à la recherche
Requête :
ressource pour les enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
144 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.
2
2024 Mathématice. N° 92. Visite guidée des Communs Numériques Educatifs (en devenir ou déjà aboutis) .
3
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
4
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une expérience de conception de ressources numériques interactives pour le cycle 2 : le projet smart enseigno. p. 486-497.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
6
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
7
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
8
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
9
2022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.
10
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 123-125. Ressources pour un professeur des écoles.
11
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
12
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
13
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.
16
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
17
2020 Repères-IREM. N° 118.
18
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
19
2020 Repères-IREM. N° 119.
20
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.