Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens commun
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Tangente Hors-série. N° 92. p. 8-10. Qu'est-ce qu'un polygone ?
22020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).Ressource en ligne
32017 Tangente. N° 175. p. 38-40. L'analyse des correspondances.
42016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Vie courante 2. p. 27-27.
52016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Les fonctions.
62015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.Ressource en ligne
72015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
82015 Tangente Hors-série. N° 56. Les fonctions.
92015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 2-2. Les fonctions dans la vie courante 1.
102014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Apprentissage de la proportionnalité par la confrontation à la non-proportionnalité via des manipulations. p. 1365-1377.Ressource en ligne
122011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
132011 TOUT.
142007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Conception et mise à l'essai de "Bouchons les trous" un environnement informatisé pour le travail de mise en équations algébriques ...et deux autres sujets. p. 271-312.
152007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
162007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 462-482. L'avenir de l'enseignement des mathématiques n'est pas un long fleuve tranquille.Ressource en ligne
172007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
182006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
192005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
202002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.