Aide à la recherche
Requête :
sens d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
724 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 4. p. 425-431.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Développer le sens de vérification chez les élèves. p. 1070-1082.
4
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
5
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pratique de la langue maternelle en éducation sociale à l'école primaire : avantages, difficultés et approches de solution. p. 1046-1056.
6
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.
7
2024 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2025.
8
2024 Consolider le concept d'aire.
9
2024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.
10
2024 Tangente. N° 220. p. 20-21. Les curiosités de l'antiparallélisme.
11
2023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 18-23. Couples stables et prix Nobel.
12
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.
13
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
14
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
15
2023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
16
2023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?
17
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.
18
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.
20
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.