Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
724 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 4. p. 425-431.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Développer le sens de vérification chez les élèves. p. 1070-1082.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pratique de la langue maternelle en éducation sociale à l'école primaire : avantages, difficultés et approches de solution. p. 1046-1056.Ressource en ligne
62024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.Ressource en ligne
72024 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2025.
82024 Consolider le concept d'aire.Ressource en ligne
92024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
102024 Tangente. N° 220. p. 20-21. Les curiosités de l'antiparallélisme.
112023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 18-23. Couples stables et prix Nobel.Ressource en ligne
122023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
132023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
142023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
152023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
162023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?Ressource en ligne
172023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
182023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
202022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne