Aide à la recherche
Requête :
approche psychologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
137 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 2. p. 33-115. Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques
102
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 349-363. Géométrie euclidienne plane dans l'enseignement secondaire.
103
1985 PLOT. N° 32. p. 15-18. Une recherche en éducation et socialisation de l'enfant en Poitou-Charentes.
104
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 205-214. Composantes de l'activité mathématique qui devraient jouer un rôle significatif dans la mathématique pour tous.
105
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 345. p. 471-477. Approche du nombre en maternelle et au CP.
106
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 5-42. Conditions d'apprentissage mathématique par la lecture.
107
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 338. p. 280-285. La didactique peut-elle casser des briques ?
108
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 340. p. 431-449. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG.
109
1983 Petit x. N° 2. p. 51-75. Représentation d'assemblages de cubes au cycle moyen et en cinquième (première partie).
110
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 27-69. Représentation du volume et arithmétisation : entretiens individuels avec des élèves de 11 à 15 ans.
111
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.
112
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 332. p. 82-92. La didactique expérimentale des mathématiques.
113
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 333. p. 306-324. Les mathématiques comme science expérimentale.
114
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 489-497. Quelques hypothèses et propositions pédagogiques pour la formation en mathématiques.
115
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.
116
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 329. p. 453-462. Suggestions pour un programme de didactique pour la formation initiale des professeurs de mathématiques du second cycle du second degré.
117
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 649-674. L'acquisition du concept de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.
118
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 331. p. 835-851. Langage, synonymie et démonstration.
119
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 331. p. 873-877. Peut-on enseigner les mathématiques sans canon ?
120
1980 Bulletin de l'APMEP. N° 324. p. 493-497. Les mathématiques existent, mais peut-on les rencontrer ?