101 | 1999 Repères-IREM. N° 35. p. 39-43. Un problème peut en cacher un autre !...
|
102 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
|
103 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Imaginaires et réalité. p. 325-341.
|
104 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
|
105 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
|
106 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Le point de vue vectoriel, son application à la physique. p. 279-324.
|
107 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
|
108 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Présentation historique générale. p. 17-78.
|
109 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche géométrique : une construction qui légitime. p. 173-231.
|
110 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
|
111 | 1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les sciences dans la pensée indienne. p. 31-45.
|
112 | 1998 Les 22 orphelins.
|
113 | 1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
|
114 | 1997 Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 592-609. De la maternelle au CM2 : à propos des nouveaux programmes.
|
115 | 1997 PLOT. N° 79. p. 31-40. Maths 2000 : défaite ou triomphe ?
|
116 | 1996 L'Ouvert. N° 84. p. 47-49. Compte rendu de l'atelier "échanges sur l'enseignement en lycée".
|
117 | 1995 Jeux 4.
|
118 | 1992 Tangente. N° 27. p. 16-18. Fantaisies et fascination des mathématiques.
|
119 | 1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.
|
120 | 1991 Repères-IREM. N° 5. p. 23-34. L'indispensable histoire des mathématiques.
|