Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
1022010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 75-95. Un essai sur la nature du travail géométrique en fin de la scolarité obligatoire en France.Ressource en ligne
1032009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier crayon et informatique. p. 195-225.
1042009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
1052009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
1062009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Sur la nature du travail géométrique dans le cadre de la scolarité obligatoire. p. 23-42.
1072008 Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège.Ressource en ligne
1082007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
1092007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
1102007 Les cahiers du formateur. T. 7. La géométrie dans l'enseignement obligatoire. Un cadre théorique au service de la formation. p. 173-188.Ressource en ligne
1112007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. L'analyse implicative au service de l'évaluation d'étudiants futurs professeurs des écoles et de leur formation en géométrie plane. p. 251-262.
1122007 Repères-IREM. N° 67.
1132007 Repères-IREM. N° 67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
1142007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.Ressource en ligne
1152007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques.
1162007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. A propos de modélisation. p. 73-96.Ressource en ligne
1172007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. De la physique aux mathématiques : du problème des cordes vibrantes aux séries trigonométriques. p. 61-66.Ressource en ligne
1182006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Formation de l'esprit statistique et raisonnement statistique. p. 13-37.Ressource en ligne
1192006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Diversité des mathématiques enseignées "ici et ailleurs" : l'exemple de la géométrie. p. 47-66.Ressource en ligne
1202006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne