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Reponses 101 à 119
101
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
102
1993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
103
1992 Repères-IREM. N° 7.
104
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.
105
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 372. p. 9-22. Effet du mode de présentation d'un problème aléatoire sur les modèles développés par les élèves.
106
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
107
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Intuition et démonstration chez Archimède. p. 181-196.
108
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 69-91. Les Géométries non euclidiennes.
109
1990 Tangente. N° 17. p. 20-24. Les géomètres malades du postulat.
110
1990 Tangente. N° 18. p. 22-25. Les géomètres guéris du postulat !
111
1989 Tangente. N° 11. p. 9-9. Cavanna.
112
1988 Le trésor d'Archimède.
113
1988 Tangente. N° 7. p. 9-9. Géométrie des pensions de famille.
114
1987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie. Exemple de renversement du contenu intuitif d'un concept et de sa définition mathématique formelle : l'indépendance stochastique. p. 75-84.
115
1987 La préhistoire des géométries non euclidiennes.
116
1986 Wallis.
117
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 117-124. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
118
1946 Bulletin de l'APMEP. N° 112. p. 48-49. Axiomes et postulats en géométrie.
119
1827 Annales de mathématiques pures et appliquées. T. 17. (1826-1827)