Aide à la recherche
Requête voisine :
recherche en didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
357 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
102
2015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.
103
2015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?
104
2015 Numération à l'école primaire.
105
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. "L'approche par compétences" sous l'angle de la didactique p. 251-256.
106
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. A propos de conditions institutionnelles de la diffusion des résultats de la didactique des mathématiques. Le cas de la France. p. 265-270.
107
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyse de situations de classe et de pratiques enseignantes en algèbre élémentaire. p. 333-355.
108
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyses de pratiques enseignantes dans des classes accueillant des élèves en difficulté. p. 421-441.
109
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Conception et diffusion de ressources pour la classe issues de la recherche. L'exemple des apprentissages numériques à l'école. p. 357-384.
110
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Elèves en difficulté et pratiques enseignantes dans des classes de milieux défavorisés. p. 159-185.
111
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
112
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
113
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
114
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Faut-il encourager l'utilisation des doigts dans les premiers apprentissages numériques ? p. 385-401.
115
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Influence des conditions didactiques et des contrats sur l'apprentissage des élèves en difficulté : un exemple, la proportionnalité en SEGPA. p. 475-492.
116
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Introduction du dispositif "fil rouge". p. 239-240.
117
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. L'apport des neurosciences : intérêts et limites. p. 403-420.
118
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
119
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
120
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les compétences "à la danoise" et la recherche en didactique des mathématiques. p. 241-250.