Aide à la recherche
Requête :
ressource pour les enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
143 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.
102
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Expérimentation d'une ressource pour une situation de recherche et de preuve entre pairs. p. 838-848.
103
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'utilisation par les enseignants des ressources en mathématiques : analyse comparative des scénarios de cinq enseignants à Genève. p. 1168-1181.
104
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le rôle d'un incident dans la documentation communautaire : (le) cas de la conception des ressources "Fonctions" pour le manuel numérique de Sésamath. p. 863-878.
105
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les obstacles linguistiques à la conception et à l'usage des ressources dans l'enseignement des mathématiques. p. 879-891.
106
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Produire des ressources pour les enseignants à l'articulation école-collège. p. 943-944.
107
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle ressource pour enseigner la numération décimale ? Présentation d'une ingénérie didactique de développement en cours. p. 892-907.
108
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 772-783.
109
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?
110
2012 Mathématice. N° 31. Les prémices du cahier numérique Sésamath CM2.
111
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
112
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La symétrie orthogonale du CE2 à la sixième : d'une réflexion sur les enjeux de son enseignement à l'élaboration d'un document-ressource pour les enseignants.
113
2011 Mathématice. N° 25. Comment utiliser les corrigés numériques des manuels Sésamath ?
114
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.
115
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 843-852. Apport de l'ergonomie des EIAH pour l'analyse et la conception de ressources.
116
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 853-866. Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.
117
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Résolution de problèmes à l'école primaire : perspectives curriculaire et didactique. p. 48-71.
118
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Ressources en ligne, enseignement et apprentissage des mathématiques au premier degré. p. 33-47.
119
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.
120
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.