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Euclide
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Reponses 981 à 1000
981
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?
982
1990 Tangente. N° 17. p. 20-24. Les géomètres malades du postulat.
983
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
984
1989 Arithmétique.
985
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 465-477. Ptolémée, Al Kashi et les tables naturelles.
986
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
987
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
988
1989 EMIL. Exercices de mathématiques de l'informatique au lycée
989
1989 Histoire illustrée des mathématiques.
990
1989 L'Ouvert. N° 57
991
1989 L'Ouvert. N° 57. p. 26-29. Théorèmes de base en arithmétique.
992
1989 Quadrature. N° 1. p. 26-28. Dites-le en langage Pascal : d'Euclide à Bézout.
993
1989 Quadrature. N° 1. p. 5-9. Fractions continues (1).
994
1989 Tangente. N° 11. p. 9-9. Cavanna.
995
1989 Une recherche menée dans le cadre du projet Euclide.
996
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Histoire des mathématiques dans la formation des professeurs de collège. p. 336-345.
997
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat.
998
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
999
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.
1000
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.