Aide à la recherche
Requête :
aire d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
4484 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2015 Zoom sur les métiers. Les métiers des mathématiques et de l'informatique.
982
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. La pratique des problèmes de recherche pour enseigner la logique et les raisonnements mathématiques.
983
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Une étude du processus d'appropriation par des enseignants de situations produites par la recherche pour l'enseignement de la géométrie. p. 137-158.
984
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques à la construction à la règle et au compas.
985
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.
986
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).
987
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.
988
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
989
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.
990
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. La schématisation dans une démarche d'investigation : la place de concepts géométrique dans l'activité de la main à la pâte "Sur les pas d'Eratosthène".
991
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?
992
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 251-283. Etude comparée de la formation initiale de professeurs de mathématiques en France et au Mexique.
993
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).
994
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
995
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aux origines de l'intégrale, d'Archimède à Pascal. p. 6-11.
996
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. L'aire de l'ellipse. p. 137-137.
997
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.
998
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Théorie de la mesure et intégrale de Lebesgue. p. 92 - 95.
999
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Faire des maths par plaisir. p. 36-39.
1000
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les "bonnes mathématiques" selon Tenrece Tao. p. 48-50.