Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : aire d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
4484 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812015 Zoom sur les métiers. Les métiers des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
9822014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. La pratique des problèmes de recherche pour enseigner la logique et les raisonnements mathématiques.Ressource en ligne
9832014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Une étude du processus d'appropriation par des enseignants de situations produites par la recherche pour l'enseignement de la géométrie. p. 137-158.Ressource en ligne
9842014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques à la construction à la règle et au compas.Ressource en ligne
9852014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
9862014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
9872014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
9882014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
9892014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
9902014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. La schématisation dans une démarche d'investigation : la place de concepts géométrique dans l'activité de la main à la pâte "Sur les pas d'Eratosthène".Ressource en ligne
9912014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
9922014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 251-283. Etude comparée de la formation initiale de professeurs de mathématiques en France et au Mexique.Ressource en ligne
9932014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
9942014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
9952014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aux origines de l'intégrale, d'Archimède à Pascal. p. 6-11.
9962014 Bibliothèque Tangente. N° 50. L'aire de l'ellipse. p. 137-137.
9972014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.
9982014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Théorie de la mesure et intégrale de Lebesgue. p. 92 - 95.
9992014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Faire des maths par plaisir. p. 36-39.
10002014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les "bonnes mathématiques" selon Tenrece Tao. p. 48-50.