Aide à la recherche
Requête :
conception
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1569 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.
982
2003 Les "Annales de Gergonne" : apport scientifique et épistémologique dans l'histoire des mathématiques.
983
2003 Mathematics 1.
984
2003 Mathematics 2.
985
2003 Mathematics 3.
986
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 24-26. Qu'est-ce que faire des maths ?
987
2003 Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 1.
988
2003 Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 2.
989
2003 Probabilités au lycée.
990
2003 Probabilités au lycée. Arbres et tableaux en probabilités conditionnelles. p. 91-124.
991
2003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
992
2003 Promenades Mathématiques.
993
2003 Revue d'histoire des mathématiques. N° 9. Vol. 1. p. 33-80. La théorie des séries de Nicole Oresme dans sa perspective aristotélicienne. "Questions 1 et 2 sur la Géométrie d'Euclide".
994
2003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
995
2003 Tangente Hors-série. N° 14. p. 58-63. Histoire des voûtes.
996
2003 Un questionnaire sur l'utilisation du Tableau noir en classe de mathématiques (collège et lycée).
997
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Jacob Steiner : un mathématicien dans son temps. p. 267-281.
998
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. L'écriture de l'histoire : la place du sujet et le temps de son acte. p. 141-154.
999
2002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.
1000
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.