Aide à la recherche
Requête :
didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
5370 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. HPM lesson study in the context of an HPM learning community: A case study in Chinese senior high school. p. 177-189.
982
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Philosophical and didactic practice in the universe of fractions: Trace and icon. p. 143-153.
983
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Reversed procedure and Kuttaka method: The calculation of Indian Mathematics (ganita) in Aryabhatiya and Brahma-sphuta-siddhanta. p. 449-462.
984
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.
985
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
986
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
987
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
988
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/2. p. 213-266. Introduire la notion de fonction de densité de probabilité : dynamiques entre trois domaines mathématiques.
989
2019 Repères-IREM. N° 114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.
990
2019 Repères-IREM. N° 115.
991
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
992
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 65-70. Rubrique Multimédia : "Accromath" ; Les chaînes PeerTube de l'IREM de Paris.
993
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 71-76. Rubrique Clé en main : Mission Cryptographie.
994
2019 Repères-IREM. N° 116.
995
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
996
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
997
2019 Repères-IREM. N° 117.
998
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
999
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
1000
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.