Aide à la recherche
Requête :
enseignement de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2819 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.
982
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?
983
2010 Servois ou la géométrie à l'école de l'artillerie.
984
2010 Statistique et Enseignement. Vol. 1. N° 2. p. 23-47. Le rôle de l'histoire dans l'enseignement de la statistique.
985
2010 Une analyse de l'enseignement de la numération. Vers de nouvelles pistes.
986
2010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. A. Meyer et F. Laroussinie - Un après-midi autour de l'algorithmique.
987
2010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Géométrie dynamique et programmation
988
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques.
989
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. De l'architecture aux mathématiques : des lycéens sur le terrain. p. 15-39.
990
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des outils informatiques modernes pour décrypter une figure (fausse ?) de Descartes. p. 87-97.
991
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. La division des figures planes comme source de problèmes pour l'enseignement de la géométrie. p. 71-86.
992
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Quelques regards sur l'histoire pour éclairer l'enseignement des probabilités et statistiques. p. 41-58.
993
2009 Actes du 16e colloque de la CORFEM.
994
2009 Actes du 16e colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p. ??
995
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?
996
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.
997
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Articulation entre réel et mathématiques : spécificité et généricité de la modélisation. p. 235-244.
998
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
999
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.
1000
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.