Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : étude de cas
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
138 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 138

1211996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
1221996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.Ressource en ligne
1231995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
1241995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using ancient astronomy to teach trigonometry: a case study. p. 275-281.Ressource en ligne
1251995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.Ressource en ligne
1261995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
1271994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 45-48. Notation et sens : une étude de cas.Ressource en ligne
1281994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
1291994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
1301994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. De futurs instituteurs formés à la didactique des mathématiques ? Une étude de cas. p. 283-290.
1311993 Apprendre à lire des graphiques et des tableaux : recherche et conception d'activités.Ressource en ligne
1321993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Symétrie par rapport à un cercle. p. 59-73.Ressource en ligne
1331992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.Ressource en ligne
1341991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.Ressource en ligne
1351988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
1361988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.
1371987 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 1-2. p. 103-130. What are the links between variable in LOGO and variable in algebra?
1381986 Petit x. N° 10. p. 53-66. Mathias ou "un moment de compréhension".Ressource en ligne