Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage des nombres
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
518 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 29-59. Conocimientos en construcción sobre los números decimales: los resultados de un acercamiento conceptual.Ressource en ligne
1222013 APMEP - Dossier n° 3021. Saute-grenouille.Ressource en ligne
1232013 Jeux Ecole 2.
1242013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
1252013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 10-14. Le mini-MAXI.Ressource en ligne
1262013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
1272012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction d'une ressource pour l'enseignant : un algorithme de somme de deux rationnels en écriture décimale. p. 919-932.Ressource en ligne
1282012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
1292012 Actes du Colloque EMF 2012. Introduction des opérations sur les nombres relatifs en classe de cinquième : une nouvelle signification pour les signes "+ " et "-". p. 1569-1582.Ressource en ligne
1302012 Actes du Colloque EMF 2012. Suivre une démarche d'investigation pour enseigner les relatifs, au Collège : une proposition pragmatique et une expérimentation, en France. p. 1423-1431.Ressource en ligne
1312012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
1322012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.Ressource en ligne
1332012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
1342012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.Ressource en ligne
1352012 Dans nos classes. N° 2. Découvrir de nouveaux nombres au collège.
1362012 L'acquisition du nombre.
1372012 Le jeu des fractions.
1382012 Le nombre à l'école maternelle.
1392012 Le nombre au cycle 3.Ressource en ligne
1402012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne