Aide à la recherche
Requête :
approche épistémologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
138 fiches trouvées
Reponses 121 à 138
121
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.
122
1991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.
123
1991 Repères-IREM. N° 2.
124
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.
125
1991 Repères-IREM. N° 5.
126
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.
127
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
128
1990 Petit x. N° 24. p. 61-71. L'algèbre avant la lettre.
129
1989 Grand N. N° 44. p. 15-38. Tortue de sol - LOGO à l'école maternelle.
130
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 5-30. Les fonctions didactiques de l'expérimental dans l'enseignement scientifique (deuxième partie).
131
1988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8/3. p. 231-266. Les fonctions didactiques de l'expérimental dans l'enseignement scientifique (première partie).
132
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 2. p. 33-115. Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques
133
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/3. p. 261-304. Preuve et démonstration en mathématiques au collège.
134
1981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 2. p. 215-232. Quelques orientations théoriques et méthodologiques des recherches françaises en didactique des mathématiques.
135
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 591-596. Manifeste pour un enseignement naturel de la géométrie.
136
1978 Géométrie au premier cycle. T. 2.
137
1978 Géométrie au premier cycle. T. 2. Géométrie "naturiste" p. 260-276.
138
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.