Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
216 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.
122
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.
123
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
124
2006 Les méthodes de recherche en didactiques.
125
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
126
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
127
2006 Repères-IREM. N° 64.
128
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 50-61. Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?
129
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
130
2005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.
131
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
132
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
133
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.
134
2004 L'aube de la physique de l'énergie - Helmholtz, rénovateur de la dynamique.
135
2004 La proportionnalité au collège.
136
2004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.
137
2003 Actes du XXIXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Roche sur Yon 2002.
138
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
139
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
140
2003 Calculs et formes. De l'activité mathématique.