Aide à la recherche
Requête :
contradiction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
139 fiches trouvées
Reponses 121 à 139
121
1993 Grand N. N° 53. p. 63-67. Calculatrices : positions et positionnements officiels
122
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
123
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
124
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.
125
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 431-448. Introduction au calcul leibnizien.
126
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques. p. 5-28.
127
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.
128
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 374. p. 367-368. Hectomètre-cube et Méga-mètre-cube.
129
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
130
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
131
1989 Le théorème de Gödel.
132
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
133
1988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8/3. p. 267-309. L'origine de la démonstration : essai d'épistémologie didactique.
134
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 349-363. Géométrie euclidienne plane dans l'enseignement secondaire.
135
1985 Petit x. N° 9. p. 41-62. La résolution d'un problème non routinier en géométrie.
136
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
137
1980 Le théorème de Gödel.
138
1977 Bulletin de l'APMEP. N° 310. p. 669-677. Continuité et uniformité.
139
1977 Bulletin de l'APMEP. N° 311. p. 786-795. Une nouvelle axiomatique de la géométrie : pourquoi ?