Aide à la recherche
Requête :
formalisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
170 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2001 La logique ou l'art de raisonner.
122
2000 Gödel, une révolution en Mathématiques.
123
2000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
124
2000 La naissance des objets mathématiques.
125
2000 La recherche de la vérité.
126
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Du raisonnement à la démonstration. p. 87-113.
127
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 5-58. Geometrical Patterns in the Pre-classical Greek Area. Prospecting the Borderland between Decoration, Art, and Structural Inquiry.
128
1999 Information, complexité et hasard.
129
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
130
1999 Repères-IREM. N° 36.
131
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.
132
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 43-53. Economie et mathématiques. Quelques éléments du débat.
133
1998 Des mathématiques en sixième.
134
1998 Enigmes et jeux logiques.
135
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.
136
1996 Fondement pour un enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : les réels dévoilés.
137
1996 Logique et raisonnement mathématique.
138
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 103-116. L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement.
139
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
140
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.