Aide à la recherche
Requête :
curriculum
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
203 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.
142
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.
143
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The role of physics in introducing vectors to secondary school students. p. 169-185.
144
2001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.
145
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Several Characteristics of Taiwan's high school mathematics curriculum. p. 52-60.
146
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/3. p. 331-380. Un objet de savoir spécifique en jeu dans la résolution de problèmes : le fonctionnement mathématique.
147
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 33-35. Quoi enseigner en mathématiques et pourquoi ? au cours de la période d'enseignement obligatoire.
148
2000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.
149
1999 EVAPM. Evaluation 1999. Terminales des lycées. Dossier professeur.
150
1998 EVAPM 6e 97. Fascicule 2. Evaluation du programme de mathématiques, fin de 6e 1997.
151
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
152
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
153
1997 Evaluation 6ème 1997. Fascicule 1. Dossier professeur.
154
1997 EVAPM, fin de première 1993. Fascicule 1, éléments pour l'évaluation.
155
1997 EVAPM, fin de première 1993. Fascicule 3, analyse des résultats.
156
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.
157
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".
158
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
159
1996 L'évaluation en mathématiques : perspectives institutionnelles, pédagogiques et statistiques.
160
1995 EVAPM. Observatoire de l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée : dossier de présentation ; objectifs et méthodologie de l'observatoire.