Aide à la recherche
Requête :
débat scientifique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
160 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.
142
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
143
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
144
1992 Petit x. N° 28. p. 5-17. Une introduction à la perspective cavalière en classe de sixième. Observation didactique des premières activités.
145
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques. p. 5-28.
146
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
147
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Circuit ou les règles du jeu mathématique. p. 129-161.
148
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Le débat scientifique en cours de mathématiques. p. 91-109.
149
1990 Le Petit Vert. N° 21.
150
1990 Le Petit Vert. N° 21. p. 19-19. Enseignement des sciences : pour une nouvelle approche.
151
1990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.
152
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
153
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.
154
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.
155
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
156
1988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
157
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
158
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
159
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
160
1986 Petit x. N° 10. p. 31-47. La physique "quantitative" au collège : ambiguïtés et difficultés.