Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique enseignante
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
253 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412012 Actes du Colloque EMF 2012. Deux dimensions de l'activité du professeur des écoles exerçant dans des classes de milieux défavorisés : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique. p. 362-370.Ressource en ligne
1422012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.Ressource en ligne
1432012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne
1442012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
1452012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.Ressource en ligne
1462012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation des enseignants du préscolaire ivoirien et pratiques enseignantes relatives à la conception des projets d'enseignement. p. 280-291.Ressource en ligne
1472012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.Ressource en ligne
1482012 Actes du Colloque EMF 2012. L'enseignement du calcul de doses médicamenteuses : un défi pour la santé publique au 21e siècle. p. 1235-1245.Ressource en ligne
1492012 Actes du Colloque EMF 2012. L'utilisation par les enseignants des ressources en mathématiques : analyse comparative des scénarios de cinq enseignants à Genève. p. 1168-1181.Ressource en ligne
1502012 Actes du Colloque EMF 2012. Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves. p. 1127-1132.Ressource en ligne
1512012 Actes du Colloque EMF 2012. Les résistances des enseignants face à l'approximation. p. 445-456.Ressource en ligne
1522012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.Ressource en ligne
1532012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques de formateurs : la question centrale des savoirs de formation. p. 240-250.Ressource en ligne
1542012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques enseignantes et changements curriculaires : une étude de cas en algèbre élémentaire. p. 1133-1142.Ressource en ligne
1552012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.Ressource en ligne
1562012 Actes du Colloque EMF 2012. Représentations sociales du concept d'autonomie chez des enseignants. p. 1227-1234.Ressource en ligne
1572012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprends ta leçon ! Oui mais, quelle leçon ? Les cahiers des leçons : étude des institutionnalisations écrites en primaire.Ressource en ligne
1582012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
1592012 Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.Ressource en ligne
1602012 Petit x. N° 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.Ressource en ligne