Aide à la recherche
Requête :
pratique enseignante
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
253 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Deux dimensions de l'activité du professeur des écoles exerçant dans des classes de milieux défavorisés : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique. p. 362-370.
142
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
143
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.
144
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
145
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.
146
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation des enseignants du préscolaire ivoirien et pratiques enseignantes relatives à la conception des projets d'enseignement. p. 280-291.
147
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.
148
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'enseignement du calcul de doses médicamenteuses : un défi pour la santé publique au 21e siècle. p. 1235-1245.
149
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'utilisation par les enseignants des ressources en mathématiques : analyse comparative des scénarios de cinq enseignants à Genève. p. 1168-1181.
150
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves. p. 1127-1132.
151
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les résistances des enseignants face à l'approximation. p. 445-456.
152
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.
153
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques de formateurs : la question centrale des savoirs de formation. p. 240-250.
154
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques enseignantes et changements curriculaires : une étude de cas en algèbre élémentaire. p. 1133-1142.
155
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.
156
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Représentations sociales du concept d'autonomie chez des enseignants. p. 1227-1234.
157
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprends ta leçon ! Oui mais, quelle leçon ? Les cahiers des leçons : étude des institutionnalisations écrites en primaire.
158
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
159
2012 Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.
160
2012 Petit x. N° 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.