Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : arc
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
6388 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1612022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
1622022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l'analyse des interactions. p. 453-469.Ressource en ligne
1632022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quel programme de formation des professeurs des écoles pour enseigner les mathématiques ? Contenus, enjeux et repères. p. 115-145.Ressource en ligne
1642022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Réflexions sur une séance de travail en groupe en distanciel sur la construction du concept de longueur. p. 345-364.Ressource en ligne
1652022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation pour construire collaborativement un outil d'enseignement au service de la réussite des élèves de CP et CE1 en résolution de problèmes numériques. p. 655-671.Ressource en ligne
1662022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ressource de formation basée sur une exploration du hasard au cycle 3. p. 201-220.Ressource en ligne
1672022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
1682022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
1692022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
1702022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
1712022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
1722022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
1732022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
1742022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
1752022 Au fil des maths. N° 543. p. 68-70. Au fil des problèmes.Ressource en ligne
1762022 Au fil des maths. N° 543. p. 71-75. L'algorithme du sapeur.Ressource en ligne
1772022 Au fil des maths. N° 543. p. 84-87. Archimède et la mesure du cercle.Ressource en ligne
1782022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?Ressource en ligne
1792022 Au fil des maths. N° 545. p. 55-59. Le tournoi de calcul mental.
1802022 Au fil des maths. N° 545. p. 66-73. L'enseignement en prison.