Aide à la recherche
Requête :
abstraction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
249 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 9-11. Si on parlait un peu de logique.
182
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?
183
2003 Tangente. N° 95. p. 6-7. Les maths, une religion ?
184
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?
185
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 658-666. Formation psychologique (ou comportementale) et pédagogie pour la classe de mathématiques.
186
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
187
2002 Grand N. N° 69. p. 99-105. Petits bateaux sur l'eau... Comportement de différents papiers au contact de l'eau. Grande section de maternelle.
188
2002 Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques.
189
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
190
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
191
2001 Matrices, géométrie, algèbre linéaire.
192
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 69-72. Contribution de la commission inter-IREM Premier Cycle à la réflexion sur l'évolution du collège.
193
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 83-116. Le geste géométrique ou l'acte de démontrer.
194
2001 Tangente. N° 80. p. 4-5. Iannis Xenakis, l'ingénieur des sons.
195
2000 Exposition itinérante : Un monde fractal.
196
2000 Repères-IREM. N° 41.
197
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 53-65. Probabilités, suites numériques et programmation.
198
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
199
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 479-484. Autour d' "Euclidiennes" de Guillevic.
200
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les sciences dans la pensée indienne. p. 31-45.