Aide à la recherche
Requête :
entretien
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
425 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2009 Tangente Education. N° 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.
182
2009 Tangente. N° 128. p. 8-11. Mikhaïl Gromov "la stature de Riemann et de Poincaré".
183
2009 Tangente. N° 131. p. 16-20. Douglas Hofstadter.
184
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le diagnostic de l'aide à l'étude en mathématiques : Analyse didactique des difficultés relatives à l'algèbre et aux fonctions en Seconde. p. 134-156.
185
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Résolution de problèmes numériques à l'école primaire : place et rôle de la modélisation dans une pratique d'enseignement basée sur une mise en réseau des énoncés et de leurs représentations.
186
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 479-483. La comparaison des nombres décimaux.
187
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 636-639. Les facteurs humains dans l'enseignement.
188
2008 CultureMATH. Arithmétique - Entretien avec Marc Hindry.
189
2008 CultureMATH. Cent ans de réformes de l'enseignement des mathématiques.
190
2008 CultureMATH. Entretien avec André Revuz et Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.
191
2008 CultureMATH. Interview de Jean-Pierre Kahane par Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.
192
2008 CultureMATH. Interview de Maurice Glaymann.
193
2008 Ecrits en hommage à Pierre Gréco.
194
2008 Enseigner les mathématiques au cycle 3 / deux situations d'apprentissage en images : le cercle sans tourner en rond, l'enveloppe des nombres.
195
2008 Entretiens individuels et difficultés d'apprentissage en algèbre.
196
2008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.
197
2008 Evolution des compétences numériques en Grande Section.
198
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Enhancing Students' Understanding on the Method of Least Squares: an Interpretative Model Inspired By Historical and Epistemological Considerations. p. 271-283.
199
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 2-9. Entretien avec une didacticienne.
200
2008 Tangente. N° 124. p. 6-7. Jorge Enrique : la fascination du nombre.