Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique enseignante
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
243 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1812009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1822009 D'une réforme à ses effets sur les pratiques enseignantes - Une étude de cas : l'enseignement de l'algèbre dans le contexte scolaire tunisien.Ressource en ligne
1832009 Humeurs et tableau noir.
1842009 Mathématice. N° 14. TIC et suivi de la mobilité étudiante.Ressource en ligne
1852009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol.29. N° 2. p. 189-226. Usages de la technologie dans des conditions ordinaires : le cas de la géométrie dynamique au collège.
1862008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1872008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
1882008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
1892008 Introduction à la didactique des mathématiques et à la didactique des sciences physiques.Ressource en ligne
1902008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
1912008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes. p. 73-94.Ressource en ligne
1922008 Petit x. N° 78. p. 5-23. Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre.Ressource en ligne
1932008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 379-416. Les Triangles semblables en classe de seconde : de l'enseignement aux apprentissages.
1942007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
1952007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Exemples d'évolutions et de résistances de PLC2 de mathématiques dans leurs pratiques d'enseignement de l'algèbre. p. 127-150.Ressource en ligne
1962007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La "clinique de l'activité" : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.Ressource en ligne
1972007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
1982007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1992007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
2002007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.Ressource en ligne